Comment utiliser ses gants de compression !

Le fonctionnement des gants de compression dynamique !

 Les gants de compression compressent la main et les doigts. Cette pression améliore la circulation sanguine, contrôle et réduit le gonflement.

Les gants de contention apportent un soutien à la main et aux doigts, une compression et de la chaleur aux articulations. La réduction de ces symptômes vous donne ainsi plus d’amplitude dans vos mouvements.

Réduisant les symptômes, les gants de compression dynamique  permettent a de se sentir plus détendus, plus calmes.

Les ergothérapeutes professionnels recommandent souvent ces gants. Pour les personnes atteintes d’arthrite ou de pathologies similaires comme le syndrome du canal carpien, les gants de compression  peuvent permettre de continuer leurs activités, (taper à l’ordinateur, jardiner, sports, etc.) en diminuant les risques d’aggravation et les douleurs associés.

Les bienfaits des gants de compression dynamique

Réduit le gonflement

En compressant la main, le gant va expulser le liquide synovial hors de l’articulation. Le gonflement est par conséquent réduit et l’inflammation se calme. Pour une efficacité prouvée, il est conseillé de porter les gants au moins 8 heures consécutifs. La compression va également réduire l’accumulation de cellules synoviales et l’épaississement de la membrane.

Apaise les douleurs

L’inflammation, le gonflement et l’épanchement vont provoquer des douleurs car une pression anormale est exercée sur certains nerfs et la circulation sanguine est réduite. Les gants de compression dynamique vont aider à réduire les symptômes et par conséquent, réduire les douleurs.

Diminue la raideur

En portant vos gants de compression la nuit, vous éviterez la raideur musculaire matinale liée à une circulation sanguine réduite par le gonflement et l’immobilisation des doigts pendant la nuit.

Les gants de compression dynamique sont-ils efficaces ?

De nombreux utilisateurs témoignent de leur efficacité, et certains professionnels les recommandent en cas d’arthrite.


Assurez vous que les gants s’adaptent bien à votre taille. Ils ne doivent être ni trop lâches ni trop serrés

Vous devez pouvoir les enfiler facilement  et ils doivent maintenir une amplitude permettant  de réaliser tous les mouvements, même les plus répétitifs

Avec ou sans bouts de doigts ?

Pour toutes activités nécessitant un contact tactil (travaux manuels, jardinage, cuisine, smartphone, ordinateur, etc…privilégiez les gants de compression sans doigts.

L’hiver, pour vous préserver du froid et lorsque vos mains sont au repos, favorisez les gants avec bout de doigts

 

Articles Récents

LA PRATIQUE SPORTIVE L’HIVER

il faut savoir adapter son équipement lorsque les températures se rafraîchissent . Tout d’abord, il est essentiel d’écouter son corps et ne pas forcer si la température est trop froide....

En savoir plus

LES BIENFAITS DU CUIVRE

Le cuivre est un oligoélément nécessaire à certains mécanismes de l'organisme et il est  indispensable au bon fonctionnement général de celui ci. Il est  présent dans le corps humain, dans...

En savoir plus