LES BIENFAITS DU CUIVRE

Le cuivre est un oligoélément nécessaire à certains mécanismes de l'organisme et il est  indispensable au bon fonctionnement général de celui ci.

Il est  présent dans le corps humain, dans les différentes couches de la peau, dans les muqueuses, les cheveux.

On le retrouve aussi dans le foie, les muscles et le système nerveux. Présent dans chacune de nos cellules, le cuivre contribue également à la fabrication de l’hémoglobine et augmente le taux de globules rouges.

Le cuivre est un élément clé chez les personnes âgées car plus on vieillit, plus on a besoin de cuivre pour maintenir un bon équilibre du système nerveux.

Le cuivre est également un excellent antioxydant. Il élimine les toxines et les déchets présents dans l’organisme et favorise le transport de l’oxygène à travers le sang. 

Considéré comme un puissant anti-inflammatoire, il atténue merveilleusement bien les douleurs dues au rhumatisme et à l’arthrose ainsi que les douleurs articulaires.

 Le cuivre soulage raideurs et douleurs articulaires


Les propriétés anti-inflammatoires du cuivre réduisent la douleur associée à l'arthrite

Le cuivre permet de soulager les douleurs rhumatismales et les douleurs articulaires, il agit contre l'arthrose et l'ostéoporose.

Il a des vertus bénéfiques antalgiques pour soulager une activité physique douloureuse, comme une tendinite ou des arthrites.

Le cuivre améliore la santé cardiovasculaire

Des études montrent que le manque de cuivre peut causer un déséquilibre dans l'organisme qui entraîne une augmentation du taux de cholestérol sanguin.

Le cuivre est connu pour réticuler les fibres, le collagène et l'élastine, et sans cette réticulation, l'apparition des anévrismes de l'aorte est possible.

Le cuivre contribue à un système immunitaire en meilleure santé

Le cuivre est absorbé en très petites quantités négligeables dans la circulation sanguine. Ce processus crée un équilibre physiologique dans le corps. Le cuivre peut annuler les effets toxiques de plusieurs autres métaux très toxiques dans l'organisme.

Les  propriétés anti-inflammatoires du cuivre permettent de traiter efficacement les douleurs liées à l'arthrose et aux articulations.

 

Articles Récents

Comment utiliser ses gants de compression !

Le fonctionnement des gants de compression dynamique !  Les gants de compression compressent la main et les doigts. Cette pression améliore la circulation sanguine, contrôle et réduit le gonflement. Les gants de contention...

En savoir plus

LA PRATIQUE SPORTIVE L’HIVER

il faut savoir adapter son équipement lorsque les températures se rafraîchissent . Tout d’abord, il est essentiel d’écouter son corps et ne pas forcer si la température est trop froide....

En savoir plus